LES COUCHES LAVABLES

TE1 (Tout-En-Un)

TE2 (Tout-En-Deux)

Hamac

Couches classiques

Culottes
d’apprentissage

Pensez à votre liste de naissance !

N’hésitez pas à mettre les produits La Compagnie des Couches® dans votre liste d’envies… Un cadeau, ça fait toujours plaisir !

Questions fréquentes

Comment bien utiliser les couches lavables ?

Un change lavable est toujours composé de 2 parties :
Une partie qui absorbe (absorbant, insert, …) + une partie imperméable (culotte, shorty, …).

Voici un article qui détaille comment fonctionne une couche lavable.

Les couches lavables sont simples d’utilisation ! Vous les montez (vous assemblez la partie absorbante et la partie imperméable). Vous mettez un voile de protection (voir la partie voile de protection) puis vous changez bébé. Et voilà ☺ Puis, à chaque change de bébé, vous stockez vos couches sales (pendant 2 à 3 jours maxi) et ensuite, vous les lavez (selon une routine de lavage conseillée).

Retrouvez notre article Couche lavable : comment ça marche ?

Quelles sont les différentes couches lavables ?

Il existe plusieurs systèmes de couches lavables : la couche TE1 (tout-en-un), la couche TE2 (tout-en-deux), la couche classique, la préplate, le lange, la culotte d’apprentissage et la couche de bain. Si vous avez un doute entre plusieurs modèles, on vous conseille de passer par la location pour tester avant d’investir.

Tous ces systèmes sont décrits dans notre article Le Petit dictionnaire des couches lavables.

Comment nettoyer les couches lavables ?

Pour nettoyer vos couches lavables, rien de plus simple ! Chez la Compagnie des couches, on veut vous faciliter la vie. Alors on a réfléchi et testé de nombreuses méthodes de nettoyage pour vous en proposer une qui fonctionne, qui est efficace, et qui n’encrasse pas vos couches.
Nous en avons fait un article ici.

Quel type de couche lavable choisir ?

Il y a autant de réponse à cette question que de bébé. Donc difficile de toutes les recenser… C’est pourquoi la location de couches vous permet de tester différentes marques et modèles et vous laisse le temps de trouver votre rythme avant de réellement investir.

Voici notre article “Comment choisir son pack de location ?” qui vous aidera à faire votre choix.

Quand commencer les couches lavables ?

Il n’y a pas de moment précis quand commencer les couches lavables, c’est surtout quand vous vous sentez prêts. Vous pouvez débuter les couches lavables avec bébé dès 3kg – 3,5kg jusqu’à son apprentissage de la propreté. Nos systèmes de couches à tailles et évolutives permettent de vous proposer des couches adpatées à la morphologies de bébé de la naissance à la propreté.