Les couches lavables

Convaincus par les couches lavables, vous imaginez déjà votre bébé en porter ? Mais, vous hésitez encore entre louer et acheter ?

Saviez-vous qu’il existe plus d’une cinquantaine de marques de couches rien qu’en France ? une petite dizaine de systèmes différents ? des centaines de combinaisons possibles ?

Vous voulez d’abord mieux comprendre le système de couches lavables ?

Les couches lavables n’ont plus de secret pour vous et vous souhaitez savoir pourquoi louer avec nous ?

Vous souhaitez investir dans les couches lavables mais vous hésitez sur les modèles ?

Le quiz “Quelle couche lavable est faite pour vous ?” est là pour vous 😊

Vous souhaitez ?

Les + de louer puis acheter

  • Profitez d’une sélection des marques de qualité (testées nous-mêmes + avec nos nombreux clients)
  • Mixez différentes marques pour trouver votre combo parfait ! (par exemple : une culotte de protection Bébés Lutins et un insert XKKO)
  • Bénéficiez de 10% de réduction en achetant les modèles de votre pack de location !

Les + d’acheter sans louer

  • Achetez quelques modèles de la marque que vous avez en tête pour vous faire votre avis
  • Investissez sans vous ruiner avec l’occasion !
  • Optez pour le neuf si vous êtes gênés que la couche ait été utilisée

Les + d’acheter sans louer

  • Achetez quelques modèles de la marque que vous avez en tête pour vous faire votre avis
  • Investissez sans vous ruiner avec l’occasion !
  • Optez pour le neuf si vous êtes gêné que la couche ait été utilisée

Les + des ateliers

  • Devenez experts des couches lavables en 2h !
  • Découvrez les différents systèmes, la routine d’entretien clé en main ainsi que nos conseils pour éviter les fuites, ajuster une couche…
  • Bénéficiez d’un tarif préférentiel pour votre location

Vous hésitez encore ? Eux ont franchi le cap !

Carine Masalski
Carine Masalski
04/03/2022
J'ai testé la location sur 1 mois pour découvrir différentes marques et trouver celle qui convient le mieux à la physionomie de mon bébé. Équipe top et réactive.
Louise Vinatier
Louise Vinatier
04/03/2022
Location couches 50%. Charlotte est réactive et bienveillante. Les couches sont arrivées propres en partie neuve. Longue vie à la compagnie des couches !
Myriam Casamayor
Myriam Casamayor
27/02/2022
Anne-laure Caron
Anne-laure Caron
21/02/2022
Je recommande à tous ceux qui veulent passer aux couches lavables de passer par La compagnie des couches ! Accompagnement et contact au top ! J'ai testé le pack naissance pour avoir l'opportunité de tester différentes marques et c'est parfait pour une primo maman. Bébé malheureusement vraiment trop petite à la naissance et ayant du mal à prendre du poids pour continuer un mois de plus mais rendez-vous au plus vite pour réitérer les tests 🤗
aude demont
aude demont
18/02/2022
Bonne expérience, livraison rapide, conseil concernant l'utilisation des couches.
Adeline Roger
Adeline Roger
11/02/2022
Nous avons loué des couches pendant 3 mois avec la compagnie des couches, et chaque mois Charlotte a su s'adapter à nos demandes et faire évoluer le pack, pour que nous ayons des couches au plus près des besoins de notre enfant ! La location nous a également permis de ne pas avoir à investir dans une taille S pour un temps très court, et de tester un grand nombre de modèles et de marques différentes ! Et enfin, merci à elle de m'avoir aidé à convaincre mon mari que les couches lavables c'est possible au quotidien, et que ce n'est pas forcément le bout du monde si on est bien accompagnés !!! En bref, un grand professionnalisme, beaucoup d'écoute, de conseils, de bonne humeur.... un compte instagram riche également en bons conseils ! Vraiment je ne retire que du positif de cette aventure, je ne peux que conseiller, au moins d'essayer ! J'espère que la compagnie des couches continuera de grandir pour démocratiser les couches lavables ! Merci pour tout ! 😊
Morgane Segura Carriego
Morgane Segura Carriego
08/02/2022
Je loue un pack de 20 couches lavables depuis la naissance de ma fille et c'est super ! Ca fonctionne pour les nouveaux-nés (même les petits poids !!) Nous avons pu tester plusieurs modèles (principalement faits en France) et découvrir ceux qui nous conviennent ou pas ! Un grand merci à Charlotte pour sa disponibilité et toutes les infos qu'elle partage sur les couches lavables ! C'est parfait pour ne pas être noyé sous la quantité d'informations que l'on peut trouver en ligne ! Je recommande vivement !!
Vanessa Akam
Vanessa Akam
20/01/2022
L’équipe (i.e Charlotte) est vraiment au top! Je ne pouvais pas mieux tomber pour débuter. Hyper disponible, pleine de conseils, guide sans forcer la main… ça m’a permis de tester en toute sérénité et surtout de décider quand me lancer sans culpabiliser.
charelie 2007
charelie 2007
19/01/2022
charlotte est disponible et de bons conseils. ses produits à la location sont de bonnes qualité. les vidéos les accompagnant permettent d'éviter certaines erreurs. ses réponses par mail et la livraison sont rapides
justine lachaise
justine lachaise
19/01/2022
Une super expérience pour découvrir les couches lavables. Charlotte est d'excellent conseil et à l'écoute. Et encore quelques mois après la location elle continue à me conseiller. Vraiment au top. Et merci

Les questions les plus fréquentes

Comment ca fonctionne concrètement ?

Un change lavable est composé de deux parties. Une partie qui absorbe et une partie imperméable. Ils peuvent être accrochés ensemble ou en 2 parties. Vous changez bébé comme d’habitude, la différence, c’est que vous allez laver ces changes plutôt que de les jeter.

Qu'est-ce qu'on fait du caca ?

Il va à la poubelle ou dans les toilettes ! Aujourd’hui, des voiles (lavables ou jetables mais 100% biodégradables) existent et récupèrent les selles de bébé que vous n’aurez plus qu’à jeter à la poubelle. L’alternative sans voile est possible et vous devrez jeter le caca de bébé dans les toilettes. Contrairement aux idées reçues, jamais de caca dans la machine à laver !

Les couches lavables, c'est sale !

Non ! Pas plus que tous les vêtements que vous portez puis lavez. Une fois lavé, avec une bonne routine, une couche lavable est propre…jusqu’à la prochaine surprise de bébé !

On dépense tellement d’eau, est-ce vraiment écologique ?

C’est la fabrication des 5 000 couches jetables qui est très énergivore et consommatrice d’eau. En comptant la fabrication des couches et leur lavage, vous consommerez moitié moins d’eau en couche lavable. Pour plus d’infos nous en avons rédigé un article ici.