les Tout En 1

Vous souhaitez utiliser une couche simple et pratique ? Vous recherchez de la facilité lors du change de bébé ? Ce système de couche lavable TE1 (Tout-en-un) va vous correspondre. La couche TE1 veut dire Tout-En-Un, c’est-à-dire que tout est en une seule partie (absorbant + imperméable). Pour reconnaître une TE1, posez-vous la question : Est-ce que si bébé urine ou fait ses selles sur la couche, je dois tout laver ? Si la réponse est oui alors vous avez en face de vous une tout-en-un. Le système TE1 est donc celui qui se rapproche le plus des couches jetables car elle est prête à l’emploi.

Fourchette de prix
Trier par
En promo
Marques
  • Bambino MioBambino Mio

    Miosolo Motif aléatoire Bambino Mio

    24,00 
  • TE1 (Tout-En-Un) Miosolo Bambino MioTE1 (Tout-En-Un) Miosolo Bambino Mio

    TE1 (Tout-En-Un) Miosolo Bambino Mio

    25,30 
  • TE1 (Tout-en-Un) évolutive Mon Petit PaquetTE1 (Tout-en-Un) évolutive Mon Petit Paquet

    TE1 (Tout-en-Un) évolutive Mon Petit Paquet

    29,90 32,00 
  • TE1 (Tout-En-Un) Sweet-Lili P'tits dessousTE1 (Tout-En-Un) Sweet-Lili P'tits dessous

    TE1 (Tout-En-Un) Sweet-Lili P’tits dessous

    28,90 

Il existe différents types de couche TE1 :
Couche TE1 à poche : il s’agit d’un modèle où une poche est cousue sur la partie imperméable. Cette poche permet de caler l’insert (l’absorbant). Elles sèchent rapidement, et vous pouvez mettre tous les types d’inserts que vous souhaitez. L’absorbant est mieux calé que dans une TE2.

Couche TE1 portefeuille : ici, il y a un insert de chaque côté qui se rabat l’un sur l’autre lorsque vous la montez ou au contraire se déplient pour un séchage plus rapide.

Soit l’insert est cousu à la culotte de protection, soit l’insert se glisse dans une poche, mais l’ensemble de la couche est mouillée en cas de selles ou pipi.

Vous n’avez pas bien saisi ce qu’est une couche TE1, on vous explique en vidéo.

Le petit plus de la couche lavable tout-en-un : C’est un modèle très apprécié par les crèches, nounous, collectivités et aussi par les papas. Elles ne demandent pas plus de temps de change que les couches jetables.

Nos marques partenaires qui proposent le modèle TE1 : P’tits Dessous, Bambino Mio, Mon Petit Paquet

Questions fréquentes

Comment nettoyer les couches lavables ?

Pour nettoyer vos couches lavables, rien de plus simple ! Chez la Compagnie des couches, on veut vous faciliter la vie. Alors on a réfléchi et testé de nombreuses méthodes de nettoyage pour vous en proposer une qui fonctionne, qui est efficace, et qui n’encrasse pas vos couches.
Nous en avons fait un article ici.

Comment bien utiliser les couches lavables ?

Un change lavable est toujours composé de 2 parties :
Une partie qui absorbe (absorbant, insert, …) + une partie imperméable (culotte, shorty, …).

Voici un article qui détaille comment fonctionne une couche lavable.

Les couches lavables sont simples d’utilisation ! Vous les montez (vous assemblez la partie absorbante et la partie imperméable). Vous mettez un voile de protection (voir la partie voile de protection) puis vous changez bébé. Et voilà ☺ Puis, à chaque change de bébé, vous stockez vos couches sales (pendant 2 à 3 jours maxi) et ensuite, vous les lavez (selon une routine de lavage conseillée).

Retrouvez notre article Couche lavable : comment ça marche ?

Quel type de couche lavable choisir ?

Il y a autant de réponse à cette question que de bébé. Donc difficile de toutes les recenser… C’est pourquoi la location de couches vous permet de tester différentes marques et modèles et vous laisse le temps de trouver votre rythme avant de réellement investir.

Voici notre article “Comment choisir son pack de location ?” qui vous aidera à faire votre choix.