Les actus de la Compagnie

Arrêter les couches jetables en 5 étapes

2 juillet 2021

A l’instar de ces méthodes révolutionnaires pour arrêter une habitude (souvent une mauvaise habitude d’ailleurs…) il existe une méthode pour arrêter les couches jetables en 5 étapes !

Allez, challenge !

arrêter les couches jetables en 5 étapes

Arrêter les couches jetables en 5 étapes 🙅‍♀️

L’un des freins que vous me faites souvent remonter, c’est que vous ne savez pas par où commercer. Je vous comprends car je suis également passée par là 😅 Ok, sur le papier on est super convaincue, mais… par où commencer ? Et puis, on finirait bien le paquet de couches jetables de la maison, non ? Et puis, on en rachète un – au cas où ! Et puis, au final, on ne s’y met jamais.

Alors je me suis servie de mon expérience pour vous proposer ces 5 étapes :

 

#1 : Se renseigner

Une première étape très simple. Lisez quelques articles sur le sujet des produits chimiques dans les couches jetables pour vous motiver !
Nous vous conseillons les articles issus d’études de l’ADEME.

En effet, même si vous ne décidez pas de vous lancer dans l’aventure lavable, au moins, vous savez ce que vous utilisez sur les fesses de bébé. Attention, on ne tombe pas dans la psychose ! Loin de moi l’envie de créer chez vous de l’écoanxiété… Mais n’oubliez jamais que le savoir c’est le pouvoir.

 

#2 : Participer à un atelier

Participez à un atelier découverte des couches lavables pour avoir les clefs pour bien démarrer. Nous organisons des ateliers collectifs et individuels sur Clermont-Ferrand et en périphérie.

Pour celles et ceux qui ne sont pas à côté, on ne vous a pas oublié, on propose également nos ateliers en visioconférence. Lors de cet atelier, faites-nous confiance pour avoir sélectionné les infos les plus importantes à connaître avant de se lancer : Quand commencer, combien de couches, quelles couches choisir, le stockage, le lavage, bref, un condensé précieux d’infos pour se lancer sereinement.

 

#3 : Commencer avec un pack 50% en location

Ici, on prône de prendre son temps ! Commencez avec un pack 50% en location (soit 10 changes) et gardez les couches jetables la nuit pour commencer par exemple. Cherchez et trouvez votre routine d’entretien.

On vous donne des conseils pour trouver la bonne routine.

#4 : Acheter 1 ou 2 modèles

Vous commencez à vous habituer à une marque ? Achetez 1 ou 2 modèles qui vous ont séduits et continuez la location 50% pour ne pas investir “tout d’un coup”. Cela permet d’étaler vos dépenses tout en continuant de profiter de vos nouvelles couches préférées.

 

#5 : Initier vos proches

Initiez vos proches, mettez quelques modèles dans le sac de crèche, parlez-en avec les papis/mamies et expliquez-leur le fonctionnement de vos nouvelles couches. Bonne nouvelle, lors des ateliers, vous pouvez venir accompagner, l’occasion de convaincre l’un de vos parents par exemple !

Et bye bye les couches jetables !

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous accompagner dans cette transition 💚

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être au courant de nos actualités (conseils, jeux-concours, informations, contenus funs…).

Laissez-nous vos commentaires pour nous partager votre transition.

arrêter les couches jetables en 5 étapes

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.