Les actus de la Compagnie

Pourquoi la culotte de bain lavable est l’indispensable de votre été ?

23 juin 2021

Pourquoi la culotte de bain lavable est l’indispensable de votre été ?

Tout savoir sur les culottes lavables de bain

Alors investissez dans une culotte de bain lavable 😃

D’accoooord… mais pourquoi 15 fois ?
Car ici, on a fait le calcul : une couche de bain jetable coute environ 1 €. Une couche de bain lavable sur notre boutique : À peine plus de 15 € ! Résultat, en 15 baignades votre achat est rentabilisé.
Maintenant, je vais vous présenter les autres raisons d’utiliser une couche de bain réutilisable :

✅ L’écologie : Et oui, encore et toujours 💚 Lorsque vous faites un achat, posez-vous la question : « pourrais-je laver et réutiliser cet objet ? » si la réponse est oui, alors, investissez dans une solution durable !

✅ Pensez seconde main : pour les acheter, mais aussi pour les vendre ! Les couches de bain lavables ont des tailles, donc celle que vous utilisez cette année pourra être revendue et réutilisée sur un autre bébé l’année prochaine ! Longue vie aux couches de bain !

✅ Le style : qui ne s’est jamais dit : « olalala mais pourquoi cette couche [jetable] est-elle aussi gonflée ? ». C’est un fait, malgré toute la sueur que l’on met dans la recherche pour les couches jetables, une matière qui absorbe l’urine, mais pas l’eau ça n’existe pas …

✅ La motricité de bébé : C’est clair qu’une couche jetable qui se gorge d’eau, il y a plus pratique pour aller construire des châteaux de sable … Lourdes et inconfortables, les couches jetables se remplissent d’eau, c’est inévitable. Les couches lavables quant à elles remplissent seulement leur mission principale : contenir les accidents ! Pas d’épaisseur inutile donc pas « d’effet gros popotin »

Pourquoi la culotte de bain lavable est l’indispensable de votre été ?

Mais alors une couche de bain lavable, comment ça fonctionne ?

Il s’agit d’une culotte qui retient les selles. Contrairement à une couche lavable classique (= pas une couche de bain), on ne rajoute pas d’insert dans son homologue estival… Enfin, pas dans l’eau en tout cas, je m’explique :

✅ Dans l’eau : les élastiques bien ajustés permettent de retenir les selles s’il y en a. Quant à l’urine, elle se dissipera dans l’eau comme c’est le cas avec une couche jetable. Donc pas besoin d’un insert ou autre absorbant dans votre culotte de bain lavable !

✅ A l’extérieur : Lorsque bébé joue autour de la piscine ou au bord de l’eau, vous pouvez alors rajouter un mince insert (comme un booster) pour que l’épaisseur contienne les urines s’il y en a. Les selles seront quant à elles contenues dans la culotte grâce aux élastiques et leur ajustement. La couche Bambino Mio, quant à elle, contient une fine épaisseur de coton pour retenir les urines et ne rien avoir à rajouter alors que celle de chez Popolini peut recevoir un petit insert.

Bref, un indispensable bien pratique et trop stylé.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être au courant de nos actualités (conseils, jeux-concours, informations, contenus funs…).

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.