Les actus de la Compagnie

L’expérience couches lavables vue par Carolane et Bella

7 février 2022

L’expérience couches lavables vue par Carolane et Bella

On vous propose un nouveau format d’article afin de revivre l’expérience couches lavables de parents utilisateurs. N’hésitez à suivre Carolane qui partage son quotidien de mum-entrepreuneure sur les réseaux sociaux. Vous aussi vous souhaitez partager votre expérience ? Envoyez-nous un message et on sera ravie d’en faire profiter tout le monde.

Carolane, dis nous en un peu plus sur toi ☺

Hello, hello, je suis Carolane, j’ai 27 ans, je suis maman d’une petite fille qui s’appelle Bella et qui a 1 an. J’habite dans le sud-est de la France, entre mer et montagne. Je suis actuellement mère au foyer, mais en parallèle je suis en train de me lancer en tant que maman entrepreneure dans le domaine du digital.

Qu’est-ce qui t’attire vers les couches lavables ?

Ce qui m’attire dans les couches lavables c’est tout d’abord le côté naturel pour mon bébé, je souhaite que ma fille soit en sécurité et qu’elle ne risque rien au niveau de sa santé. Ensuite c’est le côté zéro déchet, car ce sujet me touche particulièrement. Enfin, je trouve que les couches lavables sont trop fun ! Les couleurs, les motifs, j’adore, tout simplement 🤗

Et quels étaient tes freins ?

Ce qui me freinait dans les couches lavables c’était surtout l’entretien. Car on le sait, quand on est maman au foyer on est débordée par toutes les tâches quotidiennes et me dire que je devais en plus, m’occuper de cette partie-là me faisait un peu peur. Surtout à la naissance de ma fille. Et puis au final, en ayant testé, je me suis rendue compte que ça ne changeait pas grand-chose. Je ne me suis pas sentie une seule fois débordée. Je me suis juste bien organisée dans l’entretien de mon linge 😌

L’expérience couches lavables vue par Carolane et Bella

Qu’est-ce que t’a apporté l’atelier ?

L’atelier m’a permis d’en apprendre plus sur les couches lavables. Car honnêtement quand j’ai commencé à me renseigner à ce sujet, je me suis sentie un peu perdue dans tout ce qu’on peut nous proposer. C’est pourquoi cet échange m’a énormément appris que ce soit sur tous les modèles qui existent, les tailles, les inserts… Je me suis sentie naturellement plus à l’aise et encore plus convaincue de tester les couches lavables.

Qu’as-tu pensé du système de location ?

Je trouve ce service très intéressant, surtout quand on ne connaît pas du tout l’univers des couches lavables. Ça permet aux parents de pouvoir tester plusieurs modèles, tissus, inserts… et de pouvoir choisir ce qui correspond le mieux à leurs besoins. C’est aussi un super concept pour éviter d’investir à perte. Car la location permet de tester et de se familiariser avec les couches lavables. Grâce à cela on peut découvrir si cet univers est fait pour nous ou pas. Je trouve ce système très intelligent et économique.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à des parents qui souhaitent se lancer ?

Qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer ou de sauter le pas ! Je dis ça, car moi-même j’avais un peu peur de ne pas savoir comment utiliser ou entretenir les couches correctement. Il faut surtout se diriger vers une entreprise dans laquelle on peut avoir confiance ! Car demander des renseignements, des conseils auprès de professionnels passionnés et experts dans leur domaine, ça n’a pas de prix.

Où peut-on te retrouver ?

On peut me retrouver directement sur mon blog où je partage justement sur des sujets qui me passionnent tels que : la maternité, le lifestyle et la beauté. Dernièrement j’ai d’ailleurs publié un article complet concernant la location des couches lavables 🤗

Je suis aussi très active sur Instagram, c’est sur cette plateforme que je partage mon quotidien de maman entrepreneure.

Et enfin j’aime aussi beaucoup partager sur Pinterest, c’est un réseau que j’apprécie énormément.

A très bientôt, peut-être ! 😘

Suivez-nous sur Instagram, YouTube et Facebook pour être au courant de nos actualités (conseils, jeux-concours, informations, contenus funs…).

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.