Je m'informe sur…

|

Les Marques

Toutes les marques de couches lavables avec lesquelles nous travaillons, nous les avons testées et sélectionnées pour ne vous proposer que le meilleur. Ce sont de belles histoires de mamans ou parents créateurs et nous sommes aussi fiers de travailler localement avec des créatrices de folie. Nous avons adoré leur univers et leurs produits, on espère qu’il en sera de même pour vous.

les marques de couches lavables
Fabrication Française

La marque Hamac Paris est incontournable lorsqu’il s’agit de couches lavables made In France ! Créée en 2009, Hamac Paris est une entreprise française qui fabrique des couches lavables, des maillots de bain couches, ainsi que différents accessoires durables et écologiques pour le change et la baignade des tout-petits. Forte de trois brevets déposés et de multiples récompenses par des prix nationaux et internationaux, la marque incontournable a lancé la célèbre TE3 T-MAC que vous pouvez retrouver dans la boutique.

les marques de couches lavables
Créatrice en Auvergne

Les produits de chez Première Étape sont fabriqués à la main en Auvergne avec soin et amour. Pro des plates et préplates, les tissus ont été sélectionnés spécialement pour vous apporter un maximum de douceur et de confort.

les marques de couches lavables
Créatrice en Auvergne

Créakai, ce n’est pas juste un atelier de confection et un site de vente. C’est aussi une petite entreprise engagée pour l’écologie, le commerce local et le développement durable.

les marques de couches lavables
Fabrication Française

Afin de réduire l’impact écologique et de préserver la santé des enfants, Mon Petit Paquet propose des couches lavables éthiques et faciles à utiliser.
Cent pour cent françaises, les couches Mon Petit Paquet supportent un lavage machine à 60°C et un passage au sèche-linge.
Conçues à partir de matières saines et performantes (tissus certifiés OEKO-TEX® Standard 100), elles sont exemptes de produits toxiques et de perturbateurs endocriniens.
Avec deux modèles :TE1 « Tout-en-un » et TE2 « Tout-en-deux » avec insert amovible, et deux tailles évolutives à disposition, la taille 1 de 4kg jusqu’à 6 mois et la taille 2 de 6 mois jusqu’à la propreté, Mon Petit Paquet s’adapte aux besoins de tous et simplifie la vie des parents à la recherche de solutions saines et écologiques.

les marques de couches lavables

Fondateurs de Bambino Mio, Guy et Jo voyageaient à travers l’Inde quand ils ont eu l’idée qui allait changé leur vie. Aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, un mariage, 3 enfants, 1 reconnaissance de l’Empire Britannique, plus de 100 récompenses et une présence dans plus de 50 pays, Bambino Mio est devenue la plus grande marque de couches lavables dans le monde. Ils se donnent pour mission de s’assurer que chaque parent et chaque enfant puissent avoir accès aux produits bébé lavables tendances et à prix abordables. La marque fait fabriquer ses produits en Chine mais communique de manière transparente sur les bonnes conditions de travail de ses employés et espère un jour pouvoir relocaliser.

les marques de couches lavables

ApiAfrique, c’est la rencontre entre la France et le Sénégal. Entre le Social Business et le zéro déchet.

En 2010, Marina Gning et Jeanne-Aurélie Delaunay fondent l’entreprise ApiNapi. Après 10 ans dans le cinéma et l’audiovisuel, elles souhaitent démocratiser les couches lavables et les produits naturels pour bébés. Elles ouvrent leur boutique à Paris. Depuis des années, Marina voyage au Sénégal avec son mari, Abdoulaye. Elle s’est rapidement rendue compte que les produits qu’elle propose en France sont parfaitement adaptés pour le Sénégal. ApiAfrique est né. Leur vision : promouvoir des solutions durables qui contribuent à l’émancipation des femmes, la réduction des déchets, la lutte contre l’exclusion et la création d’emplois. Ils veulent diffuser des pratiques et des produits respectueux de la nature et des hommes, à travers des activités pérennes et créatrices d’emplois.

les marques de couches lavables

Un nom imprononçable mais qui fait beaucoup de bruit : XKKO est la marque tendance pour s’équiper pour bébé en couche lavable avec la meilleure qualité et au meilleur prix. XKKO est une entreprise familiale qui propose depuis 16 ans des produits de grande qualité pour bébé

les marques de couches lavables

Au départ de l’aventure, Popolini était une petite boutique de couches lavables au détail. Depuis 20 ans, la marque a évolué afin de produire en Autriche l’ensemble de ses produits, privilégiant avant tous les circuits courts entre producteurs et consommateurs. Reconnue de tous pour ces produits enfants de grande qualité, on retrouve des textiles certifiés et de grande qualité pour le quotidien de bébé.

les marques de couches lavables

Geffen est une marque en plein essor sur le marché des couches lavables.

Geffen est actuellement surtout connue et reconnue pour ses inserts universels pour couche lavables ainsi que pour ses langes.

La spécificité de ces inserts et de ces langes est leur très grande absorption grâce à mix exclusif de Chanvre et de Coton Organique. D’une très grande qualité, ces textiles sont également très très doux grace à un Jersey exterieur.
Chaque gamme d’inserts est conçue afin d’apporter l’absorption nécessaire pour un bébé au sec, quelques soient les volumes à stocker.
Tous les éléments textiles pour les langes et inserts Geffen sont produits dans leur entreprise de fabrication de textiles basée à Los Angeles, USA.

les marques de couches lavables

Bamboolik est une entreprise sociale basée en République Tchèque oeuvrant pour le travail des mères célibataires et mères de jeunes enfants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les marques de couches lavables partenaires de la Compagnie des couches, n’hésitez pas à nous envoyer un mail !

Suivez les actualités des marques de couches lavables sur nos réseaux sociaux. Restez connectés 🙂