Les actus de la Compagnie

Le dressing minimaliste de bébé

10 octobre 2022

Minabulle

Rangé, vide, saturé… Comment qualifieriez-vous le dressing de votre bébé ? Si votre réponse est « saturé », cet article s’adresse directement à vous ! 

Si on vous a offert des couches pour 3-4 ans, que vous avez récupéré les vêtements de votre premier enfant et de ses cousins, et que dans un souci écologique et économique, vous trouvez important de revoir votre manière de consommer, on vous donne juste en-dessous des pistes pour allier économie d’argent, bien-être de bébé et protection de l’environnement 🌿

Zoom sur le dressing minimaliste pour bébé, sa signification, les premiers pas pour se lancer, nos inspirations et nos coups de cœur 👇

Pourquoi un dressing minimaliste ?

Le dressing minimaliste se trouve au carrefour des enjeux écologiques, éthiques et économiques. Alors si vous êtes sensible aux problématiques de notre belle planète, que votre quotidien est rythmé par vos valeurs éthiques, que vous êtes la pro des bons plans intéressants et que malgré tout, vous êtes soucieuse du style et des matières des vêtements de bébé, le dressing minimaliste est fait pour vous !

 

Il répond à un souhait de consommer moins mais consommer mieux ! Comment ? En favorisant les achats de mode éthique c’est-à-dire des vêtements durables, respectant des critères de fabrication humains et écologiques, responsables finalement. Alors faites le calcul : en favorisant le qualitatif sur le quantitatif, vous ferez de belles économies. 

 

Le dressing de bébé sera allégé et votre esprit avec ! Puisqu’en optimisant le nombre de tenues possibles, vous ne chercherez plus pendant des heures la meilleure combinaison de vêtements, vos espaces de rangement ne seront plus saturés et vous aurez à portée de mains des pièces durables et tendances ! 😉 Aller, soyons fous, et si on se donnait le défi de ranger l’armoire de nos enfants à la méthode Marie Kondo : moins d’affaires et mieux ranger, c’est le plaisir assuré dès que vous ouvrirez l’armoire de bébé.  

Bilan du dressing minimaliste : 

  1. Un avantage écologique : Une garde-robe responsable qui respecte l’environnement grâce à ses engagements éthiques et écologiques.
  2. Un avantage économique : Moins d’achats et donc, plus d’argent pour un dressing éthique mais aussi pour vos achats du quotidien et vos loisirs. 
  3. Un gain de place : En plus de prendre soin de la peau de bébé avec ses matières nobles, le dressing minimaliste fait du bien à notre esprit en nous faisant économiser de l’espace. 

À l’action !

1.Le tri 

Par où commencer ? On vous conseille tout d’abord de faire un bon tri de tous les vêtements, chaussures et accessoires de bébé : à donner, à vendre, à garder pour les frères et sœurs… pensez à recycler !

Ensuite, demandez-vous quelles sont les pièces essentielles pour votre enfant selon son âge, ses activités, vos rythmes de lessives, la météo dans votre région etc…

2. Se poser les bonnes questions

Quelles sont les matières que vous préférez ? Quelles sont les matières les plus simples à laver ? Quelles sont les pièces les plus pratiques et les plus portées par votre enfant ? Qu’est-ce qui vous manque ?

3. S’inspirer des autres 

Pour vous aider, de nombreux articles de blog partagent des garde-robes minimalistes pour bébé. Sur celui d’happy chantilly , de Coraline Vaujour ou de Make You Happy vous trouverez votre bonheur sur Internet quelle que soit la saison.

4. Trouver des boutiques inspirantes 

Heureusement, aujourd’hui les boutiques éthiques pour les enfants et les bébés sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles, Minabulle (https://minabulle.com) qui propose une mode « qui a du sens ». Ici, la créatrice Émilie Moreau crée des collections comme on écrirait une histoire. Ses pièces sont minimalistes, unisexes et intemporelles dans leur grande majorité. Elles sont fabriquées avec des teintes neutres, non-genrées, au Portugal dans un petit atelier familial. Le plus : des tissus au toucher agréable sur la peau grâce à leur composition à base de fibres naturelles et biologiques au maximum. Bref, on a déniché LA marque parfaite pour se challenger sur le dressing minimaliste 😉

Notre coup de cœur chez Minabulle 💚

Les vêtements sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais la pièce qui nous a fait de l’œil : la gigoteuse nouée THAÏS carreaux cannelle. Aussi jolie que pratique, elle convient à tous les bébés. Entièrement fabriquée en coton biologique, le bas est ouvert donc pas besoin de complètement déshabiller bébé pour le changer. 

Le petit + : sa pochette assortie qui servira à ranger ses petites affaires 😍

Prête à relever le défi de la garde-robe minimaliste pour votre bébé ? Faites-le nous savoir en commentaire ! 😉

 

Et pour suivre toutes nos actualités (bons plans, jeux concours, conseils, informations, réels…), rendez-vous sur notre Instagram et Facebook (+ liens)

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁 10% de réduction
La mère noël n'est pas passée...
Dommage, c'est perdu...
🎁 1 booster offert !
Essayez un autre jour !
🎁 Cartographie des couches lavables offerte !
🎁 1 petite panière
Pas de chance aujourd'hui...
🎁 5% de réduction
Perdu...
Perdu...
🎁 1 atelier en ligne offert !
Tentez votre chance pour gagner un cadeau !
Entrez votre adresse mail et tournez la roue de la chance. Tentez de gagner un cadeau de noël 🎁
Condition :-Une chance par personne