Les actus de la Compagnie

Quelle couche choisir pour un nouveau-né ?

23 août 2021

Quelle couche choisir pour un nouveau-né ?

Quelle couche choisir pour un nouveau-né ?

Bébé vient de naître ou vous l’attendez impatiemment et vous souhaitez, pour des tas de bonnes raisons, utiliser des couches lavables dès la naissance ? Cet article est fait pour vous !

Le premier critère qu’il est important de regarder, c’est le poids de bébé : chaque marque indique en fonction des tailles de ces modèles à partir de quel poids et jusqu’à quel poids elles peuvent être utilisées.

Quelle taille choisir en fonction de la marque :

  • Taille S chez Hamac (entre 4 et 8 kg et de 50 cm à 70 cm environ). Mais il existe aussi une taille XS pour les touts petits bébés ou les bébés prématurés.
  • Taille naissance chez Bébés Lutins pour la colombine (TE2)
  • Taille naissance chez Bébés Lutins pour la couche classique avec une culotte de protection taille S, d’ailleurs la maternité de Thiers a été l’une des premières a proposé des couches lavables de cette marque aux nouveau-nés (article ici)
  • Taille 1 chez ApiAfrique
  • Taille 1 chez Première Étape
  • Taille 1 chez Mon Petit Paquet
  • Taille 1 chez Bambino Mio TE2

Des préplates dès la naissance ?

Oui sans hésiter ! C’est même le moment idéal pour commencer en préplate car bébé ne bouge pas encore beaucoup ce qui vous laisse le temps sans risquer trop de fuite pour bien prendre le “coupe de main” avec le snappi. Aussi, la préplate étant très couvrante, c’est l’idéal avec des selles très liquides de bébé allaité ou non.

Et les couches taille unique ?

Nous vous déconseillons par expérience les couches de taille unique dès la naissance. Celles-ci sont plus adaptées à partir des 2 ou 3 mois de l’enfant. Mais attention, encore une fois, cela va dépendre de son poids.

Si nous devions n’en conseiller que 3 ?

Pour nous, celle qui a le plus fait ses preuves pour les nouveau-nés, ce sont les couches en taille 1 chez ApiAfrique : notre propre expérience et l’expérience des parents qui nous ont accordé leur confiance en nous louant notre trousseau naissance le disent.

La taille S de chez Hamac est un indispensable également, car elles sont super douces et donnent un effet “petites fesses” ce qui est super pour démarrer en couche lavable.

Une préplate en taille 1 de chez Première Étape ou Hugo et Olivia, car si les préplates vous tentent (ou au moins vous intriguent 😉 ) cela vous permet de tester une couche couvrante tout en vous exerçant pour le montage de la couche.

N’hésitez pas à nous partager vos marques coup de cœur en commentaire 💚

Quelle couche choisir pour un nouveau-né ?

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.