Les actus de la Compagnie

5 astuces pour rentabiliser son temps lorsque l’on prépare ses couches lavables

2 juillet 2021

5 astuces pour rentabiliser son temps lorsque l'on prépare ses couches lavables

5 astuces pour rentabiliser son temps lorsque l’on prépare ses couches lavables

Préparer ses couches ? C’est loooooooong !

Mais, qu’est-ce que cela veut dire préparer ses couches ? On vous en dit plus dans cet article !

En fonction du ou des modèles que vous allez choisir, vous allez avoir un temps plus ou moins long de préparation de vos couches :

  • Plier les langes (pour en faire des inserts)
  • Mettre les inserts dans les culottes
  • Remettre l’insert dans la poche d’un modèle Tout-En-Un
  • Rajouter un ou plusieurs boosters dans vos couches
  • Positionner les pressions au bon endroit pour que la couche soit “prête à poser”

 

Bref, vous l’aurez compris, une fois que vos couches sont propres, il reste un petit peu de travail. Alors, bye bye charge mentale et poids qui repose sur vos épaules. Vous n’avez pas envie de le faire ? Pas de soucis, vous êtes deux à vous être lancés dans l’aventure des couches lavables, utilisez votre joker auprès du conjoint/de votre conjointe.

Sinon, je vous propose ici 5 astuces pour gagner du temps avec des couches lavables. Optimiser ce moment pour prendre du temps pour faire quelque chose que vous aimez et repoussez depuis (trop) longtemps.

Vous ne verrez pas le temps passer, promis !

 

#1 Faire participer bébé

Je vous entends déjà : “Heu.. mais en fait, mon bébé, il a 1 mois Charlotte, alors il est déjà super doué, ce n’est pas le problème, mais pas sûr qu’il m’aide beaucoup”.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’à tout âge, vous pouvez réaliser ces gestes près de votre enfant en lui expliquant ce que vous êtes en train de faire : “tiens ma/mon chéri.e, tu vois, je suis en train de préparer les couches que tu vas utiliser. Puis nous allons les laver et nous économiserons beaucoup de déchets ensemble, toi et nous. Bravo petit bébé écolo”. Et puis, un peu plus tard, je vous assure qu’en termes de motricité, s’intéresser aux pressions, à positionner les inserts dans la culotte, c’est un super jeu à réaliser en famille.

Le message derrière cela, c’est de toujours communiquer avec bébé sur ce geste magnifique que vous réalisez ensemble. Vous économisez des ressources, vous avez des gestes éco-responsables, c’est beau, soyez fiers 🙂

 

#2 Écouter des podcasts

Alors là, j’ai une source inépuisable de podcasts à vous conseiller si vous le souhaitez. Pour moi, c’est le moment idéal pour vous lancer dans un épisode. Un conseil ? Utilisez la barre de recherche quand vous voulez entendre parler d’un sujet en particulier !

 

#3 Passer un coup de fil

Mais si, vous savez, ce coup de téléphone à votre copine préférée que vous repoussez depuis 3 mois et bien voilà, une paire d’écouteurs dans les oreilles et à vous les potins tout chauds.

 

#4 Regarder une série

À force d’habitude, vous n’aurez même plus besoin de regarder vos mains pour savoir ce que vous faites. Alors, un bon film ou une bonne série et bim, on ne s’en rend même pas compte, mais on a vidé la panière. Bon, une série ou un film plutôt léger, car de temps en temps, vous devrez tout de même quitter l’écran des yeux.

 

#5 Écouter des livres audios

Ok, ça n’a pas le même charme qu’un super bouquin que l’on dévore chaque soir sous la couette ou au bord de l’eau l’été, mais croyez-moi, les livres audios, cela a du bon.

Ce livre que vous souhaitez lire, mais… d’un autre côté, vous repoussez tout le temps le fait de vous attaquer à sa première page : La solution, le livre audio ! Les mots vous glissent dans les oreilles et vous, vous faites votre B.A tout en profitant d’un bon bouquin, elle n’est pas belle la vie ?

 

🤔 Vous hésitez à utiliser des couches lavables par peur que cela ne vous prenne trop de temps, et du temps, vous, vous n’en n’avez jamais assez. Alors j’espère que ces quelques conseils vous rassureront quant au temps en plus passé avec vos précieuses couches lavables.

D’autres astuces que vous souhaitez nous partager ?

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être au courant de nos actualités (conseils, jeux-concours, informations, contenus funs…).

5 astuces pour rentabiliser son temps lorsque l'on prépare ses couches lavables

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.