Les actus de la Compagnie

Comment habiller bébé avec des couches lavables ?

26 avril 2022

Il est vrai que lorsqu’on utilise des couches jetables, la question ne se pose pas vraiment mais les couches lavables faisant parfois des fesses plus volumineuses pour bébé, il est important de bien choisir ses vêtements. 

Pourquoi utiliser des vêtements adaptés ?

Des vêtements qui correspondent aux couches lavables permettent d’éviter une forte pression de la couche qui risque de provoquer des fuites (telle une éponge que l’on essore). Même si la couche lavable de bébé comporte une partie imperméable qui garantit d’étanchéité de la couche, si cette dernière est trop serrée, elle fuit. Plusieurs mamans et papas arrêtent alors d’utiliser des couches réutilisables pensant que les fuites proviennent des couches lavables alors que c’est parfois juste un problème de vêtements trop serrés. 

Rassurez-vous, vous ne devrez pas révolutionner la garde-robe de bébé et ne pas utiliser toutes les mignonneries reçues en cadeau de naissance pour bébé. 

Toutefois, il s’agira de lui mettre des tissus et textiles plus souples, amples, qui, bien meilleurs pour sa motricité, le seront aussi pour utiliser vos couches lavables. 

Les vêtements et body évolutifs

La solution écologique et économique ! Au lieu d’acheter chaque taille de vêtements, il existe les vêtements et des bodies évolutifs (à taille unique) qui permettent de sauter les tailles de body intermédiaires que bébé ne portera que quelques semaines. C’est alors un gain d’argent, car ils vous permettent d’économiser l’achat de plusieurs vêtements et évitent une consommation supplémentaire, donc c’est plus écolo.

Les leggings

Il n’y a pas d’âge pour porter des leggings (c’est tellement confortable) ! Composé de matières contenant de l’élasthanne (existent en matières naturelles Oeko-Tex), les leggings s’ajustent au corps de bébé sans le serrer. Unisexe et confortable, les leggings sont parfaits lorsque vous êtes utilisateurs de couches lavables, car les matières souples font que bébé n’est pas serré dans son pantalon. À utiliser été comme hiver !

Les sarouels

En mode peace and love ! Plus sérieusement, les sarouels sont top pour laisser la place qu’il faut à bébé pour qu’il puisse gigoter dans tous les sens et explorer le monde. Ils s’adaptent à toutes les morphologies (du tout petit bébé au bébé potelé) et il est parfait pour ne pas serrer bébé au niveau de l’entrejambe et donc, de la couche.  

L’astuce magique de la Compagnie

Dans une démarche zéro déchet, on vous conseille notre astuce magique pour prolonger la durée de vie des bodies de bébé de plusieurs mois : les rallonges de body ! Les avantages d’utiliser une rallonge de body sont nombreux, vous prolongez la durée de vie des bodies de bébé, bébé est moins compressé donc gagne en motricité et vous pourrez tout de même utiliser les bodies de chaque taille que vous avez choisi, peut-être avant de vous lancer dans les couches lavables. 

Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être au courant de nos actualités (conseils, jeux-concours, informations, contenus funs…).

Archives

Catégories

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🎁 10% de réduction
La mère noël n'est pas passée...
Dommage, c'est perdu...
🎁 1 booster offert !
Essayez un autre jour !
🎁 Cartographie des couches lavables offerte !
🎁 1 petite panière
Pas de chance aujourd'hui...
🎁 5% de réduction
Perdu...
Perdu...
🎁 1 atelier en ligne offert !
Tentez votre chance pour gagner un cadeau !
Entrez votre adresse mail et tournez la roue de la chance. Tentez de gagner un cadeau de noël 🎁
Condition :-Une chance par personne